jeudi 22 octobre 2020

ARTICLE 6 Coucou de Campello

ARTICLE 6

Nous sommes encore à Campello, ce qui va me permettre de vous raconter la suite de notre aventure à Majorque.

Pour nous protéger d'un gros mauvais temps (eh oui, encore) nous sommes donc allés nous mettre à l'abri à Portocolom, amarrés à des bouées.

Nous avons pu récupérer le génois et avons décidé d'aller nous balader le lendemain, jour de mauvais temps pour ne pas nous faire secouer inutilement.

Lever du jour, un peu trop rose pour être honnête.....

Du coup, visite des grottes Cuevas Drach, magnifique avec en final un concert joué depuis des barques défilant sur le lac de la grotte. Une sonorité magnifique.

Nous avons beaucoup de très belles photos, j'en ai sélectionné une seule pour pas encombrer le site.

Et retour au bateau et là:

Finalement on a attendu un peu avant de retourner aux bateaux (PLAY et K2)

Le dimanche 4 Octobre à 5h départ pour Badia de Pollencia

Une petite surprise pour la traversée de la baie d'Alcuda: un petit vent de 40, montant à 48 Noeuds dans les rafales... Branle bas de combat sur le pont d'autant que nous pensions avoir affaire à une rafale isolée, donc prise de ris un peu tardive.... Sportif.

Ensuite, une fois le bateau réglé, un vrai plaisir, Wahou, là ça avance pour de vrai.

Au final nous arrivons au mouillage sélectionné, beau spot mais en consultant la météo, le vent allait tourner et nous avons du partir vers l'autre côté de la baie. Très beau mouillage aussi.

Mais qu'une vidéo... désolé

Le lendemain départ à 5h30 avec un vent faible et tournant dans tous les sens. On a même réussi à se croiser avec K2 en étant tous les deux au près tribord amure.... du n'importe quoi.

Arrivés enfin au cap, un petit vent qui couche PLAY le pont dans l'eau.... Bon, Ded qui était à l'intérieur ne s'est pas blessée (le métier qui rentre), nous réduisons la voilure le temps de prendre le petit dej dans des conditions humainement acceptables puis Banzai, on trace notre route à 7, 8 et parfois 9 Noeuds.

Ded sest bien amusée à la barre à accélérer le bateau au détriment du cap mais c'était un chouette moment.

Et la boucle est bouclée avec notre retour à Soller.

Soller est un port sympa et a un tram qui permet de rejoindre la ville et de prendre un train centenaire qui rejoint Palma. Et bien entendu nous sommes allés à Palma en train. Superbe ballade.

Dans la gare, des dessins et mosaïque de Miro