samedi 24 septembre 2022

2022/4 BARCELONE / VALENCIA départ le 20 Septembre

 Nous décidons de naviguer directement vers Valencia, traversée de 30 heures avec un vent faible.

Premier test de reprise en main du bateau avec une navigation de nuit et de plus de 24 heures.



Comme vous pouvez le constater le sourire et la décontraction sont au rendez vous.





Le temps est sympa et nous avons en prime un beau coucher de soleil. En ce qui concerne les dauphins, ils ont fait une courte apparition mais ils devaient être occupés à se nourrir donc c'était juste pour se montrer, nous n'avons même pas eu le temps de sortir les appareils photos....🐬










 

 

 

 

Petite contrariété à 2 heures de l'arrivée, la marina dans laquelle nous comptions nous arrêter car proche du dock du voilier était complète .... et la suivante aussi. Heureusement il y a trois marinas à Valencia et la troisième sera la bonne... Ouf car notre ami devait débarquer avec son gros sac pour prendre un bus et rentrer chez lui et il n'y avait pas de mouillage protégé.

Bref, arrivée paisible avec un petit vent qui nous a permis de naviguer pendant 2 heures à 7 Noeuds à la voile (naviguer à la voile sur un voilier c'est sympa, en fait).


 

Oui oui c'est bien Play que vous voyez là ⛵


Nous allons rester quelques jours à Valencia pour attendre notre voile et en même temps cela nous permet d'attendre que les conditions de vent nous soient favorables car pour le moment le vent nous est contraire pour atteindre Gibraltar et une renverse semble prévue pour la fin de la semaine prochaine.

Donc repos, bricolage et préparation.

Nous allons dresser un palmarès des meilleurs Mojitos 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire.
PLAY