ARTICLE 7
Départ de Soller à 21h, direction IBIZA.
Encore le cap Dragon: Départ avec un vent très faible mais comme on a le temps, pas de problème, il fait beau et pas froid.
Vers le cap Dragon le vent tombe, il nous en veut ce cap (voir notre arrivée à Majorque) mais on passe... et on trouve le vent attendu, au près, bien entendu. Je pense qu'en méditerranée soit il n'y a pas de vent soit il y a du vent au près, quelle que soit la direction que l'on prenne 😎
Mais le vent cette nuit là a une particularité sympa: il change progressivement de direction pour nous permettre de rejoindre IBIZA sans faire de virement de bord... Merci le vent.
Au matin nous sommes en vue des falaises d'IBIZA et à 10h30 nous sommes au mouillage et encore dans une baie superbe (non, non, on ne s'en lasse pas, si c'est notre Karma alors tant pis on assume 😊)
Nous ne restons qu'une nuit car nous avons un objectif très important, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte d'après Morgane de K2:
Eh oui, on va aller là, même si on sait que le mouillage que l'on va devoir prendre sera mal protégé et qu'on va se faire secouer... Il y a des priorités dans la vie.
Donc départ pour le Cabo des Canar
Navigation sans problème, comme d'hab nous prenons toujours des options différentes avec K2, ce qui fait que l'on se croise régulièrement sur la trajet....
oui, il est moins beau que PLAY mais il est pas mal quand même non ?
Quelques poissons qui ont croisés notre route, les inconscients !
Photo de nos bateaux depuis la ville de ? Canar ? je ne me souviens pas du nom et comme il n'y a personne dans cette ville c'est pas important.
Taxi, visite du marché Hippy où sont passés les Doors, les rolling stones et tout plein de stars mais il y a longtemps et ce sont les descendants des hippys qui tiennent les stands mais l'ambiance est sympa et on ne regrette pas la journée.
On repart et pour Ibiza city.
On va se décider pour un mouillage dans la baie de Talamanca, juste à côté de la baie d'Ibiza, faut dire qu'ils ne répondaient pas à la radio pour réserver une place au port et au final cette baie est bien sympathique bien que le bateau roule un peu (beaucoup beaucoup d'après Ded).
En pliant la grand voile Craaak un morceau se déchire, Nous avons posé un patch de réparation, tissu de voile auto-collant mais qu'il faut chauffer, pas de pb avec Mathieu. Sa recette ? Une casserole d'eau bouillante dans laquelle on conserve un peu d'eau et on applique le cul de la casserole sur les bandes à coller.... Un peu délicat tout de même sur un voilier qui a du roulis mais ça fonctionne.
Ensuite j'ai passé 3 heures de couture pour assurer la solidité du patch. Un message personnel à ma grand-mère: mamy, un de tes dés à coudre est maintenant au fond de la baie de Talamanca mais je pense qu'il y sera heureux, y'a plein de poissons pour lui tenir compagnie 😁
Nous resterons 5 jours à Talamanca, ce qui va nous permettre de visiter la vieille ville d'IBIZA, de profiter des terrasses ensoleillées et de boire des tapas et manger des Mojitos.... à moins que ce soit le contraire, je me souviens plus très bien.
Vue de la baie depuis les murailles de la vieille ville
Ah oui j'avais oublié.... Ça monte dur...
La pause ou la pose ?
Ensuite, K2 nous quitte provisoirement, ils partent pour Valencia alors que nous nous poursuivons la descente, nous allons aller à Calpe sur la côte espagnole, retour sur le continent. Nous attendons juste la bonne fenêtre météo.
Le départ: le 15 Octobre à 4h du mat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire.
PLAY