ARTICLE 10
Le 24 Novembre, 8h30 nous quittons Alcaidesa (dans la commune de La Linea) avec un petit crochet à la station service de Gibraltar pour faire le plein de Gaz oil hors taxe.
Direction Séville en faisant étape au port de Barbate avant de prendre notre élan pour aller sur le Guadalquivir, les ports de Cadix et de Chipiona étant fermés cause Confinement.
Traversée sympa et sans problème
Première navigation dans l'atlantique et la houle n'a plus rien à voir, elle est plus longue et moins cassante mais ballotte beaucoup plus sournoisement, m'indique mon estomac.
Passage de TarifaArrivée à LA BARBATE à 18h, ce port est un cube de béton avec une protection parfaite contre la mauvais temps mais pas joyeux joyeux.
Nous restons quelques jours en attendant la bonne météo et départ le vendredi 27 à 8h. Nous devons juste avoir un petit grain à hauteur de Cadix, sinon tout devrait bien se passer....
LE COUP DE TRAFALGAR
On démarre plein tube avec une houle un peu plus forte que prévue mais toujours confortable.
Direction le cap de Trafalgar qui semble tout de même se couvrir un peu: le petit grain attendu sans doute, bien que Ded commence à émettre des doutes... on continue
Après je n'ai plus de photos because le grain c'était pas un petit grain mais un gros mauvais temps, Prise de 2 ris, trinquette et au final sous la pluie glacée au niveau de Trafalgar invisible sous les nuages, on fait demi tour pour rentrer à l’abri et permettre à Ded d'essayer de ne pas mourir et de reprendre gout à la vie...
Retour à quai à 11h30
Nouveau départ le 1er Décembre
Trafalgar, enfinPuis Cadix
Commentaire de Ded: enfin un pont qui n'a pas été construit par ton père...
Et arrivée sur la Guadalquivir de nuit avec plein de gros bateaux, mais pas de photos, pas le temps.
Nous mouillons sur le fleuve à 22h.
Et le matin.... brouillard jusqu'à 11h
Nous allons remonter le fleuve jusqu'à 16 h, seuls au monde et nous trouver un mouillage sympa pour calculer notre arrivée à port Gelves car nous devons passer sous de câbles électriques à 19,5m de haut et un calcul approximatif du tirant d'air de Play m'indique 18m.
Durant la nuit le ballet des cargos a repris avec, pour certains, de belles vagues d'étrave mais nuit agréable dans l'ensemble.
A 10h départ pour la dernière portion, nous devrions arriver sous les lignes électriques au début de la marée montante.
Donc de l'eau, des pêcheurs, des maisons à retaper pas chères, des cigognes, des cargos, de l'eau, et un remorqueur.
Bon, finalement on est passés sous le câble mais cela restera sans doute comme un grand moment dans notre périple, on est passés, ok mais avec quelle marge ? difficile de dire, sans doute plus d'1m, 1m50 ?
Mouillage à 17h le 3 décembre 2020: SÉVILLE, NOUS VOICI !
Sympas de faire du bateau sur le fleuve. Ça a l air tout paisible
RépondreSupprimer